Pour plus d'informations sur la méthode Mézières, contactez votre ostéopathe en cliquant ici.

 

Qui peut en bénéficier ?


  • Toutes personnes qui cherchent un traitement de qualité adapté à son cas personnel :

Il ne s’agit pas de traiter une affection en général mais bien traiter le « cas personnel » et unique de chaque patient (une périarthrite scapulo-humérale ne se soigne pas de la même façon d’un patient à l’autre).


  • Les jeunes patients de 7 à 8 ans si leur compréhension est suffisante :

Dans le cas des scolioses, plus le patient est jeune, plus le traitement Mézières est efficace. Vers l’âge de 12-13ans, il est difficile de redresser une scoliose idiopathique y compris en coopération avec un traitement orthopédique par corset, du fait de la principale cause d’aggravation des scolioses à cet âge, à savoir la poussée de croissance. La méthode Mézières permet cependant de stabiliser l’évolution de la scoliose durant cette période en minimisant l’effet des dites poussées jusqu'à la fin de la croissance. Le traitement Mézières sera d’autant plus conseillé si une maladie de Scheuerman est associée à la scoliose.


  • Les patients du 3ème et 4ème âge :

Avec des résultats exceptionnels en ce qui concerne les douleurs rhumatismales, les névralgies, les maux de dos, les raideurs articulaires, l’arthrose, avec un effet positif important sur les ostéoporoses et les décalcifications.


  • Enfin, ceux qui ont pratiqué bien des thérapies :

Sans pour autant avoir vraiment été soulagés et qui ont presque perdu tout espoir. Ils sont souvent les meilleurs ambassadeurs de la méthode Mézières

 

Remboursement :

Les remboursements des soins par la Sécurité Sociale Française et des différents Etats de la Communauté Européenne sont encore actuellement inadaptés aux types de soins qu’exige la séance Mézières. C’est la raison pour laquelle, en France, la Sécurité Sociale autorise les kinésithérapeutes mézièristes, à exercer un dépassement raisonnable. Ce dépassement est pris en charge par certaines mutuelles.

 


 

40 Rue Gioffredo 06000 Nice - Tel. 04 93 92 94 20 / Port. 06 95 14 83 11 (Pierre Pena) / Port. 07 67 72 39 87 (Alexandre Pena)