Nos spécificités

 

Spécialisé depuis plusieurs années dans le traitement postural en ostéopathie, nous proposons un soin global et adapté à chaque patient.

Nous examinons et traitons les différents capteurs posturaux avec une attention particulière à la mâchoire, en collaboration avec votre dentiste (ou orthodontiste ou parondotologiste). Ce traitement donne de très bons résultats sur une partie encore méconnue et très peu traitée du corps humain. La mâchoire s’inscrit dans un contexte physique et psychologique qu’il est intéressant d’explorer au cas par cas.

La mâchoire est aussi à l’origine de troubles posturaux importants qu’il est impératif de traiter afin d’éviter des aggravations inutiles.

La mâchoire s’inscrit dans un contexte postural global dont il est aussi important de s’occuper. Très souvent le patient peut arriver avec une pathologie lombaire par exemple, qui a pour origine la mâchoire.

Dans ce cas, nous traitons aussi bien la pathologie lombaire que la mâchoire, après avoir vérifié les conséquences sur le reste du corps. L’ostéopathie est une médecine globale : il importe autant de traiter la dysfonction que d’en trouver la cause, afin qu’elle ne se reproduise plus.

 

L’ostéopathie crânienne et viscérale :

Très souvent nos patients nous demandent si nous pratiquons de l’ostéopathie crânienne et viscérale.

Sachez qu’un ostéopathe pratique l’ostéopathie crânienne, viscérale et articulaire car cela lui a été enseigné ainsi sans distinction. Ces deux techniques ostéopathiques sont à nos yeux indispensables et indissociables d’une séance de soin.

Etant spécialisé dans la mâchoire, nous avons une attention particulière pour l’ostéopathie crânienne et étant spécialisé dans la posture, la même attention particulière pour l’ostéopathie viscérale. Nous traitons donc fréquemment nos patients par des techniques crâniennes et viscérales qui complètent notre traitement postural global.

 

40 Rue Gioffredo 06000 Nice - Tel. 04 93 92 94 20 / Port. 06 95 14 83 11 (Pierre Pena) / Port. 07 67 72 39 87 (Alexandre Pena)